«Un cri de paix pour l’Est de la RDC »
Depuis plus de 30 ans, l’Est de la République Démocratique du Congo, notamment les provinces du Nord et du Sud-Kivu, est marqué par des conflits armés et des crises humanitaires récurrentes. Goma, véritable épicentre de ces tourments, est régulièrement frappée par des violences liées aux tensions ethniques et à la lutte pour les ressources naturelles.
Face à cette situation dramatique, l’Église corps du Christ à travers sa branche Taunel, a initié en juillet 2023 une action prophétique : “Est pour Christ”.


Cet événement prend la forme d’un grand concert de prière en plein air, rassemblant des milliers de personnes dans le but d’invoquer la grâce et la miséricorde de Dieu pour la paix en RDC, et plus particulièrement à l’Est.
Objectif : unir les cœurs, raviver l’espérance, et proclamer la paix par la prière collective.
- En Juillet 2023 le stade METANOIA accueille la première édition EST POUR CHRIST à Goma avec plus de 3000 participants.
- En Juillet 2024_2e édition : une mobilisation historique avec plus de 10 000 personnes réunies au même stade.


Au fils de ces éditions nous avons aussi accueilli des artistes internationaux tels que : David IZE, Christian MUKUNA, faveur MUKOKO, Roddy MABIALA.. , et avons promu 4 des nos artistes internes : Medard JOSUÉ, Jemima MBIYE, Charles RUBAMBURA et Jeremie BITWIKE.
“Est pour Christ” est bien plus qu’un événement : c’est un mouvement de foi, d’unité et de solidarité pour une paix durable à l’Est du Congo.

